Mclean est le projet solo de Simon Jutras, un auteur multi-instrumentiste de Sudbury. Guitariste de formation classique, Simon a déjà un parcours musical impressionnant pour ses 25 ans. À l’âge de 17 ans, il remporte le prix du public au Festival international de la chanson de Granby au sein du groupe pop/jazz Penthotal. Il devient membre du groupe KONFLIT en 2009 et obtient un diplôme en Création Littéraire et en Musique à l’Université Concordia tout en se diversifiant comme compositeur (courts métrages de Josh Herd, thème de l’émission BRBR)

En 2013, il inaugure le projet Mclean au concours Ontario Pop où il remporte le prix Petite Vallée en écriture. Il compose alors son premier album « Sans l’abri d’un quand » qui regroupe plusieurs musiciens accomplis comme Olivier Fairfield (Timber Timbre, FET.NAT) à la batterie et Stef Rancourt (Jean Leloup, Pascale Picard) à la console. En 2015, après une tournée provinciale pour l’extrait « Camp de Chasse », une prestation aux Francofolies de Montréal et sa participation aux Rencontres qui Chantent, il lance son album le 15 août dans l’envergure du festival Up Here à Sudbury. 

 

Album Francophone Canadien #1 de 2015 — palmarès La Chasse (Ottawa)

2 nominations au GALA TRILLE OR 2017 (Auteur-Compositeur et Meilleur Album)

Meilleur album francophone pour “Sans l’abri d’un quand” — NOMFA 2017

 

Il présente son spectacle sur plusieurs scènes en 2015-2017 avec dans la liste Francofête en Acadie, Contact Ontarois, Les Francouvertes de Montréal, JUNOfest et participe aux émissions télévisées Jam TFO et Balade à Toronto. 

Pendant l’automne 2017, il enregistre son deuxième disque « Une Dernière Fois ». Une date de sortie est prévue pour février 2018.